Blog

Une photo, une histoire : Grenoble sous les nuages

Posté par:

Grenoble sous les nuages

 

« La chance du débutant » on m’a dit…

Je venais d’acheter mon nouveau matériel, j’avais lu beaucoup de documentation, regardé beaucoup de tutoriels, regardé la météo,  bref, j’étais prêt ! Contrairement à ce qu’on a pu penser quand on m’a fait cette remarque, ce n’est pas vraiment la chance qui fait qu’une photo est bonne ou non. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et c’est uniquement s’ils sont tous réunis que cela peut fonctionner. C’était le cas ce jour-là.

Parti de très bonne heure le matin, j’étais certain de trouver la belle lumière. La météo m’avait bien indiqué la présence de nuages bas (mer de nuages et pas mer de pollution comme j’ai pu lire, rire) et je connaissais ce spot pour y être allé plusieurs fois auparavant. Le choix de l’objectif n’a pas été bien difficile puisque pour espérer avoir autant de détails j’étais obligé d’utiliser mon 100-400.

Après quelques essais rapides de cadrages et réglages, j’ai tout de suite su que ce serait un moment magique. C’est un excellent souvenir pour moi puisque c’est une de mes premières photos réussie (comme je suis très perfectionniste et exigent, c’est rare que je sois satisfait de mes photos, je trouve toujours quelque chose à y redire) et c’est grâce à des moments comme celui-ci que je continue d’être passionné par la photo.

J’espère que cette image vous plaira autant qu’à moi, pensez à donner votre avis dans les commentaires 😉


0
  Sur le même thème

Ajouter un commentaire